Dans le village de Jonzieux dans la Loire, l'unique boulangerie "L'ami du pain" fait un appel aux dons pour investir dans l'achat et la pose d'une climatisation, seule alternative au bon fonctionnement de leur commerce.
Raphaël et Evelyne n'ont plus que quelques jours pour sauver leur commerce.
Dans le village de Jonzieux, l'unique boulangerie en appelle à la solidarité pour ne pas mettre la clef sous la porte. Le boulanger et sa femme ont lancé une collecte en ligne afin de récolter l'argent nécessaire pour réaliser les travaux qui permettraient de continuer leur activité.
Une climatisation pour la boulangerie
La boulangerie qui a ouvert il y a 2 ans se retrouve en difficulté suite à un problème d'aération dans l'atelier.La solution réside donc dans l'achat d'une climatisation pour refroidir les lieux. Mais cette installation est coûteuse et semble mettre en péril les jeunes commerçants. En plus d'une subvention publique et d'un investissement personnel, ils espèrent recueillir les 3000€ restants, nécessaires pour faire perdurer cette boulangerie de village."Nous sommes aujourd'hui dans une impasse puisque tout ce matériel est en train de tomber en panne à cause des chaleurs accumulées des moteurs ainsi que du manque d'aération du local", explique le boulanger sur le site Kiss Kiss Bank Bank.
Depuis le 15 décembre, ils ont recueillis près de 1100€.