C'est une jeune fille de 16 ans qui se dit timide, et qui pourtant a séduit les jurés de France 2 de l'émission Prodiges 2017. Un concours destiné aux (très ) jeunes talents de la musique classique et de la danse. Le chant, elle veut en faire son métier, et c'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.
Son interprétation de "la Wally" d'Alfredo Catalani a énormément touché les jurés. Alors si cet air ne vous dit rien, et si l'art lyrique ne vous dit rien non plus, faites l'effort de cliquer juste une fois ici ou encore là pour découvrir un art et une toute jeune artiste qui méritent bien plus que quelques lignes lues à la va-vite.
Elle, c'est Roxane Macaudière, une lycéenne des environs de Feurs (Loire) qui a remporté l'émission de France 2 de musique classique et danse, mais destinée aux (très) jeunes talents. La jeune fille timide, qui baigne depuis sa tendre enfance dans la musique classique, a dompté sa peur pour faire face à une salle de spectacle pleine et des jurés célèbres (le danseur étoile Patrick Dupond, le violoncelliste Gauthier Capuçon et la soprano Elizabeth Vidal).
Résultat, elle a touché du doigt l'ivresse de la scène, et veut en faire son métier. Et ses arguments sont solides : au piano et au chant depuis l'âge de 4 ans, elle a intégré la maîtrise de la Loire depuis 2013 pour perfectionner sa voix, et le conservatoire de Saint-Etienne depuis 2014 pour le piano. Le tout, en plus de sa vie de lycéenne, bien sûr...