Loire : attention au givre et aux chaussées glissantes !

Le givre a fait son apparition sur les hauteurs du Pilat, rendant les paysages sublimes. Mais le spectacle ne doit pas faire oublier les chaussées particulièrement glissantes. C'est  le cas notamment pour la départementale 1082, sur la Fouillouse, empruntée par quelque dix mille véhicules  

Les paysages du Pilat étaient recouverts ce matin d'une couche de givre pour une image hivernale particulièrement photogénique. Mais il ne faut pas négliger pour autant les dangers d'un nouveau rafraîchissement des températures. Le froid s'est installé, jusqu'à  -6*/-7*, voire davantage par endroits. 

Le plan de viabilité hivernal a été activé avec le sablage des chaussées les plus fréquentées , notamment le col de la République et la route départementale 1082, parcourue chaque jour par 10 000 véhicules. 

Le point à la mi-journée avec Catherine Dol et Vincent Diguat :

Le givre a fait son apparition sur les hauteurs du Pilat, rendant les paysages sublimes. Mais le spectacle ne doit aps faire oublier les chaussées particulièrement glissantes. C'est notamment le cas notamment pour la départementale 1082, sur la Fouillouse, empruntée par quelque dix mille véhicules.


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité