VIDEO Loire : Braquage de la bijouterie du Leclerc d'Andrézieux-Bouthéon par 4 hommes armés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K.

Ce matin, à 9h, 4 hommes armés et cagoulés ont braqué l'espace bijouterie du centre commercial Leclerc d'Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. Ils ont tiré des coups de feux mais aucun blessé grave n'est à déplorer. En revanche, les clients témoins sont sous le choc. Certains ont été hospitalisés en urgence psychologique. Les hommes ont rapidement pris la fuite, la gendarmerie est à leur recherche.

Alors qu'il s'apprêtait à vivre un samedi classique, le centre commercial Leclerc d'Andrézieux-Bouthéon a été la cible d'un hold-up, ce samedi 18 juin au matin. 

Tout s'est passé très vite, peu après 9 h, alors que les allées de l'hypermarché se remplissaient de clients venus faire leurs courses, 4 hommes cagoulés ont fait irruption dans le centre commercial. Ils se sont dirigés directement sur la bijouterie située à l'intérieur du Leclerc. Ils se sont fait remettre les bijoux par une employée qu’ils ont malmené.

Rapidement, ils ont pris la fuite, en partant, ils ont tiré des coups de feu.

Onze personnes témoins des agissements des malfaiteurs, ont été profondément choquées. Elles ont été transportées à l'hôpital, parmi ces personnes, 2 étaient également blessées par balles.

L'ensemble des personnes a été pris en charge par les secours en urgence psychologique.  

Dès la fin de la matinée, une fois le périmètre du braquage délimité à la rubalise, les clients ont pu reprendre leurs emplettes. 

Les investigations se poursuivent mais déjà le véhicule des malfaiteurs a été retrouvé carbonisé sur les hauteurs de Saint-Étienne. 

Depuis moins d’un an, c’est la quatrième bijouterie braquée dans la Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité