Un homme de 30 à 40 ans, encore non identifié, est dans le coma après avoir été frappé violemment par un ou plusieurs individus. La Brigade de Recherches de la gendarmerie de Montbrison a été saisie pour tentative d'homicide.
La victime a été retrouvée au rond-point Charles de Gaulle à l'entrée de Sury-le-Comtal, nue, sans papiers et dans une mare de sang. Son visage était méconnaissable. Le SMUR arrivé sur place, a préféré le faire évacuer par hélicoptère vers l'hôpital de St Etienne, tant son état le rendait intransportable.
Les gendarmes de Montbrison ont pu établir que l'altercation avait sans doute commencé beaucoup plus tôt. La victime aurait été poursuivie à pied et rattrapée au rond-point puis tabassée par un ou plusieurs individus. Le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la gendarmerie ainsi que des techniciens en investigation criminelle ont procédé à de nombreuses constatations dans la nuit et dimanche matin. Parallèlement de nombreux témoins, dont certains ont pris des photos, sont en cours d'audition à la brigade de recherche de Montbrison.
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d'homicide. Le pronostic vital de l'homme agressé était toujours engagé aujourd'hui.