Le maire de Firminy, Marc Petit (PCF), comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne le 24 janvier pour agression
sexuelle.
Une convocation lui a éte remise ce jour selon le Parquet, Marc Petit (PCF), maire de Firminy comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne le 24 janvier pour agression sexuelle.
Le maire de l'agglomération stéphanoise, aujourd'hui âgé de 51 ans, avait déclaré " contester à 100%" l'agression dont il est accusé par une employée du conseil départemental du Puy-de-Dôme.
Les faits se seraient déroulés en juillet 2016, lors d'une réunion de l'Unesco au Palais des congrès d'Istanbul. La plaignante, qui avait déposé plainte à son retour en France, accuse l'élu de l'avoir conduite dans un endroit isolé du centre de congrès "pour tenter de l'embrasser et lui caresser un sein".
Ce déplacement avait pour but de promouvoir le patrimoine de la ville alors que l'Unesco examinait les candidatures au patrimoine mondial de la chaîne des Puys d'Auvergne et de l'oeuvre du Corbusier. Ville ouvrière de 18.000 habitants, Firminy compte plusieurs oeuvres du célèbre architecte franco-suisse.