Si vous appelez SOS Médecins autour de Saint-Etienne (Loire), lundi 3 février, bon courage : il ne devrait y avoir aucune consultation à domicile ou sur place. Les médecins de ce service permanent protestent contre la réforme des retraites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève n'est pas symbolique à Saint-Etienne et ses alentours : SOS Médecins ne répond plus et fait grève pendant 24 heures pour protester contre la réforme des retraites. Même le standard ne répond plus. Concrètement, aucune visite à domicile ne sera effectuée pendant ce laps de temps, ni consultation sur place.

La grève a commencé lundi 3 février, 8 heures, et doit s'achever mardi 4 février, 8 h.

Pendant ce temps, les cas les plus graves sont réorientés vers le service des urgences de Saint-Etienne.

Les 15 médecins du service, qui travaillent habituellement 24 heures sur 24, ont réalisé près de 55.000 visites en 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité