Loire : SOS Médecins en grève pendant 24h contre la réforme des retraites

Si vous appelez SOS Médecins autour de Saint-Etienne (Loire), lundi 3 février, bon courage : il ne devrait y avoir aucune consultation à domicile ou sur place. Les médecins de ce service permanent protestent contre la réforme des retraites.

SOS Médecins est en grève, lundi 3 février 2020, à Saint-Etienne (Loire) et dans les communes alentour, pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement.
SOS Médecins est en grève, lundi 3 février 2020, à Saint-Etienne (Loire) et dans les communes alentour, pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement. © P. Thomas / Radio-France / Maxppp
La grève n'est pas symbolique à Saint-Etienne et ses alentours : SOS Médecins ne répond plus et fait grève pendant 24 heures pour protester contre la réforme des retraites. Même le standard ne répond plus. Concrètement, aucune visite à domicile ne sera effectuée pendant ce laps de temps, ni consultation sur place.

La grève a commencé lundi 3 février, 8 heures, et doit s'achever mardi 4 février, 8 h.

Pendant ce temps, les cas les plus graves sont réorientés vers le service des urgences de Saint-Etienne.

Les 15 médecins du service, qui travaillent habituellement 24 heures sur 24, ont réalisé près de 55.000 visites en 2019.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société social économie