Loire : un accident de la route, près de Montbrison, fait deux victimes et un blessé grave

Ce lundi matin, 1er février 2021, un dramatique accident de la route impliquant quatre véhicules s'est produit sur la D496 entre Montbrison et Montrond-les-Bains, dans la Loire. On déplore deux victimes et un blessé transporté au CH de Saint-Etienne, en urgence absolue.

Loire : un accident de la route, près de Montbrison, fait deux victimes et un blessé grave ce lundi 1er février 2021
Loire : un accident de la route, près de Montbrison, fait deux victimes et un blessé grave ce lundi 1er février 2021 © maxppp

Un dramatique accident de la route s'est produit ce lundi matin, 1er février, dans la plaine du Forez. Il n'était pas encore 10h lorsque quatre voitures sont entrées en collision sur la RD496, à la sortie de Savigneux. Cette "grande ligne droite" relie Montbrison à Montrond-les-Bains et permet d'accéder à l'autoroute A72. Le bilan de cette collision est lourd : deux personnes sont décédées. Il s'agit d'un homme âgé de 60 ans et d'une femme de 50 ans. Ces deux victimes ont dû être désincarcérées par les pompiers.
Une troisième victime est un homme de 50 ans qui a été héliporté à l'hôpital nord de Saint-Etienne. Le quinquagénaire est dans un état très grave. Enfin, la conductrice d'un quatrième véhicule a été légèrement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital de Montbrison. L'intervention a nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers. 

La route départementale 496 a été coupée à la circulation. Les circonstances de l’accident restent, pour l’heure, encore inconnues. Mais les pompiers évoquent une collision frontale entre deux voitures. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers