Loisirs indoor : le public est de retour avec une vraie soif de se divertir dans la Loire

Les centres multi-activités voient les familles revenir depuis quelques semaines. Le désir de se divertir et d'offrir des loisirs aux enfants est très fort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rires, des jeux, des instants de complicité et de plaisirs partagés, ambiance enjouée... les centres de loisirs multi-activités stéphanois retrouvent le sourire. Oubliée la pandémie. Le public est au rendez-vous.

Au Seven Squares, un centre multi activités pour enfant et adultes de Saint-Etienne, nombre de familles se détendent et savourent cette liberté retrouvée. "Les enfants sont beaucoup testés par l'école donc s'ils sont là c'est qu'il n'y a pas forcément de cas [positifs]. On n'était pas inquiet. Il faut continuer de vivre surtout pour les petits" explique une mère de famille, surprise tout de même par le nombre d'enfants présents. "C'est bien, c'est grand, c'est bien pour nos boutchous et même pour nous. Il faut continuer à vivre" rajoute un couple de parents qui sont venus "sans peur".
Après des mois d'enfermement, il semblerait que la nécessité de loisirs et de se dépenser, dépasse les craintes liées au Covid pour ces parents.

Un besoin unanime de sortir et se divertir

"On a beaucoup plus de clients, beaucoup plus d'enfants. On a presque doublé en capacité depuis décembre. On a une remontée des anniversaires, des groupes et des centres sociaux. Les gens veulent sortir et s'amuser" explique Olivier Long, manager Seven Squares. Les nombreuses annulations de 2021 sont oubliées. L'espoir semble de mise d'autant que les prochains samedis après-midi affichent complet. 

Anabelle Viallon, responsable Inside Park dans la banlieue stéphanoise, fait le même constat. "En décembre, la fréquentation a baissé de 15% par rapport à 2019 mais on a fait de bonnes vacances scolaires. En Janvier, la semaine c'est assez calme mais le week-end on travaille très bien". Elle espère que l'affluence sera au rendez-vous pour les vacances de février qui sont habituellement une période propice aux activités en intérieur et en avril, avec la reprise des activités en extérieur.

La reprise est donc très encourageante et laisse présager un avenir meilleur pour le loisir Indoor. Reste à savoir si l'entrée en vigueur du pass vaccinal viendra bouleverser ce rebond tant attendu de l'activité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information