Marlhes (Loire) : L'homme retranché dans une salle des fêtes condamné à 3 mois de prison avec sursis

L'homme de 46 ans était enfermé dans une salle des fêtes de Marlhes, lundi 23 septembre, avec des bouteilles de gaz qu'il menbaçait de faire exploser. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Toute la journée du lundi 23 septembre, famille, négociateurs et forces de l'ordre ont tenté de raisonner l'homme retranché dans une salle des fêtes à Marlhes, un village du sud de la Loire. En vain. En fin d'après-midi, l'artisan de 46 ans a finalement été interpellé puis placé en garde à vue.

Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis selon nos confrères du Progrès. Déjà connu des services de police, il sera jugé en janvier pour violences conjugales.

Lundi 23 septembre, l'homme était en possession de bouteilles de gaz et menaçait de se suicider en faisant tout exploser, mettant en avant sa relation conjugale tumultueuse.
Les pompiers et une cinquantaine de gendarmes étaient sur place depuis 9h. 

Un périmètre de sécurité de 700 mètres autour de la salle des fêtes avait été mis en place. Des habitations et un établissement pour personnes âgées ont été évacués. En tout plus de 300 personnes avaient été déplacées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité