• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Obsèques du sénateur PS de la Loire, Jean-Claude Frécon

A Pouilly-Les-Feurs ce mardi 13 décembre 2016 / © France3 Loire
A Pouilly-Les-Feurs ce mardi 13 décembre 2016 / © France3 Loire

Les funérailles du sénateur PS décédé brutalement, samedi dernier, d'un infarctus ont eu lieu ce mardi 13 décembre à 10 heures en l'église de Pouilly-lès-Feurs. Agé de 72 ans, il était marié et père de trois enfants, cet ex-enseignant avait été maire de la commune de Pouilly-lès-Feurs de 1983 à 2006

Par Isabelle Gonzalez

Le parlementaire, qui venait d'assister au marché aux vins de Chavanay, a été victime d'un malaise cardiaque durant son retour en voiture, samedi 10 décembre. Conduit à l'Hôpital de Givors, il n'a pas pu être ranimé.
Jean-Claude Frécon siégeait depuis 2001 au Sénat et avait récemment annoncé qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat. Il avait prévu de fêter sa retraite lundi 12 décembre dans la Loire.
Conseiller général du canton de Feurs, de 1979 à 2002, Jean-Claude Frécon avait été vice-président de l'Association des maires de France (AMF) de 1988 à 2006.

Qui lui succèdera au Sénat?

Réélu sénateur de la Loire sur une liste d'union de la gauche en 2011, c'est cette liste qui devrait déterminer le nom de son successeur. En effet, à l'issu de ce vote, trois élus étaient en poste : Jean-Claude Frécon, Cécile Cukierman et Maurice Vincent ce devrait être donc au quatrième sur cette liste de prendre la succession de l'ancien maire de Pouilly-lès-Feurs. Il s'agit d'Évelyne Rivollier, ancienne maire de la commune de Mars, dans le Roannais.
Mais, depuis 2011, Évelyne Rivollier a quitté la vie politique en 2013, elle peut donc refuser cette succession, dans ce cas c'est la cinquième personne de cette même liste, Louis Gonnelli un élu d'opposition à la ville de Roanne, qui pourrait succéder à Jean-Claude Frécon jusqu'aux prochaines élections sénatoriales en septembre 2017.  

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus