Plusieurs routes sont encore coupées en cette matinée du dimanche 21 juillet 2024. Des arbres déracinés par de violentes rafales de vent se sont abattus sur les chaussées. A Rozier en Donzy, le toit d'un foyer pour personnes âgées s'est envolé, les résidents ont été relogés en urgence.
Les orages qui ont frappé le département de la Loire, la nuit dernière, ont provoqué des dégâts dans le nord du département. Des arbres ont été déracinés par les violentes rafales de vent et des routes ont dû être coupées en direction d'Aurec sur Loire et de Saint Bonnet le Château.
A Rozier-en-Donzy, le toit de la maison de retraite Les Petites Bruyères a été arraché par la violence du vent. 22 résidents de ce foyer pour personnes âgées ont dû être relogés.
"Ca a fait un très gros bruit mais je n'ai pensé une minute que ça pouvait être le toit" explique Marie-Thérèse, l'une des résidentes. "Ensuite, les dalles du plafond ont commencé à se gorger d'eau, il y avait des infiltrations et il fallait évacuer. Mais on n'a pas eu le temps d'avoir peur !"
L'alerte aux orages activée par Météo France a été levée ce dimanche matin, dans le département de la Loire.