A Feurs, on vote généralement à droite. Mais au 1er tour de la présidentielle, le candidat de la droite et du centre est battu par Emmanuel Macron. De la même façon, Francois Fillon est relégué à la 4ème place loin derrière Marine Le Pen dans la Loire. Un vote sanction.
A Feurs (Loire) , les affiches électorales de Francois Fillon portent encore des commentaires assassins. Et les urnes, elles aussi, ont parlé. Ici, le candidat de la droite et du centre, même avec un score supérieur à la moyenne nationale, est arrivé derrière Emmanuel Macron. Or l'on vote plutôt à droite dans cette ville de la Loire.
Jean Pierre Taite, le maire de Feurs, et président des Républicains de la Loire, préfére parler d' "un accident de parcours"."Les résultats ne reflétent pas du tout ce que pensent les électeurs, explique -t-il, préférant évoquer "une erreur de casting". Les électeurs de la Loire ont tranché. Francois Fillon est relégué à la quatrième place dans la Loire avec 18,36% des voix. Un vote sanction.
