Alexandra Durand , la jeune fille qui avait disparu dimanche du domicile de ses parents dans la Loire, a été retrouvée morte en début d'après-midi à Renaison. Son corps a été découvert fortuitement par des promeneurs en lisière de forêt alors qu'une battue n'avait rien donné.
C'est finalement le hasard qui a précipité la découverte d'Alexandra Durand aux abords de Renaison. Le corps de la jeune fille disparue depuis dimanche gisait en lisière de forêt , à proximité d'un étang, là où des recherches avaient déjà été entreprises mais en vain. Et ce sont de simples promeneurs qui ont en définitive donné l'alerte.
Le matin même, trois cent volontaires avaient pourtant quadrillé le terrain pour retrouver la jeune femme , suivant les instructions très précises des gendarmes qui avaient borné les zones qui n'avaient pas encore été explorées. Une battue qui n'avait donné aucun résultat à la mi journée, comme l'expliquait alors Jean Perrier dans le 12/13 de France 3 Rhône-Alpes.

La police scientifique a aussitôt investi le lieu de la macabre découverte pour procéder aux premiers prélévements. Aucune hypothése n'est pour l'instant privilégiée. Il faudra attendre les résultats de l'autopsie pour comprendre comment la jeune femme de 28 ans s'est retrouvée à cet endroit précis et pourquoi elle y est morte, après avoir disparu du domicile familial.
