Loire : fausse alerte après la découverte de colis suspects dans une église de Roanne

Une opération de déminage a dû être réalisée dans l'église Saint-Etienne de Roanne, dans la Loire, après la découverte de deux colis suspects, ce vendredi 29 janvier.

Les démineurs, venus de Lyon, devaient intervenir en début d'après-midi ce vendredi 29 janvier.
Les démineurs, venus de Lyon, devaient intervenir en début d'après-midi ce vendredi 29 janvier. © Jade Peychieras / Maxppp

La place Georges-Clémenceau de Roanne (Loire) a été bouclée, ce vendredi 29 janvier en fin de matinée, après que des colis suspects aient été signalés. Après intervention des démineurs, les sacs ne constituaient finalement pas de danger.

 

Deux colis suspects dans l'église

Deux sacs ont été découverts dans l'enceinte de l'église Saint Etienne, sur la place Georges-Clémenceau, selon nos confrères du Progrés. Sur son compte Twitter, la police recommandait d'éviter le secteur.

 

 

Le commissariat de Roanne signalait une opération de déminage en cours. Le périmètre a été bouclé par la police le temps de l'arrivée des spécialistes. Les démineurs, partis de Lyon en fin de matinée, sont arrivés sur les lieux et leur intervention est terminée. Le risque a été levé, les sacs non identifiés ne présentant finalement pas de danger. Le périmètre de sécurité a été levé en tout début d'après-midi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité