Une opération de déminage a dû être réalisée dans l'église Saint-Etienne de Roanne, dans la Loire, après la découverte de deux colis suspects, ce vendredi 29 janvier.
La place Georges-Clémenceau de Roanne (Loire) a été bouclée, ce vendredi 29 janvier en fin de matinée, après que des colis suspects aient été signalés. Après intervention des démineurs, les sacs ne constituaient finalement pas de danger.
Deux colis suspects dans l'église
Deux sacs ont été découverts dans l'enceinte de l'église Saint Etienne, sur la place Georges-Clémenceau, selon nos confrères du Progrés. Sur son compte Twitter, la police recommandait d'éviter le secteur.
PLACE CLEMENCEAU ROANNE= ÉVITER LE SECTEUR , opération déminage en cours, périmètre police sur zone. @PoliceNat42300 @PoliceNat42 @Prefecture42 @VilledeRoanne @Progres_Roanne pic.twitter.com/p0upDMZdUx
— Commissariat de Roanne (@PoliceNat42300) January 29, 2021
Le commissariat de Roanne signalait une opération de déminage en cours. Le périmètre a été bouclé par la police le temps de l'arrivée des spécialistes. Les démineurs, partis de Lyon en fin de matinée, sont arrivés sur les lieux et leur intervention est terminée. Le risque a été levé, les sacs non identifiés ne présentant finalement pas de danger. Le périmètre de sécurité a été levé en tout début d'après-midi.