Loire : fausse alerte après la découverte de colis suspects dans une église de Roanne

Une opération de déminage a dû être réalisée dans l'église Saint-Etienne de Roanne, dans la Loire, après la découverte de deux colis suspects, ce vendredi 29 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La place Georges-Clémenceau de Roanne (Loire) a été bouclée, ce vendredi 29 janvier en fin de matinée, après que des colis suspects aient été signalés. Après intervention des démineurs, les sacs ne constituaient finalement pas de danger.

 

Deux colis suspects dans l'église

Deux sacs ont été découverts dans l'enceinte de l'église Saint Etienne, sur la place Georges-Clémenceau, selon nos confrères du Progrés. Sur son compte Twitter, la police recommandait d'éviter le secteur.

 

 

Le commissariat de Roanne signalait une opération de déminage en cours. Le périmètre a été bouclé par la police le temps de l'arrivée des spécialistes. Les démineurs, partis de Lyon en fin de matinée, sont arrivés sur les lieux et leur intervention est terminée. Le risque a été levé, les sacs non identifiés ne présentant finalement pas de danger. Le périmètre de sécurité a été levé en tout début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information