Voilà deux semaines que les cambriolages se succèdent autour de l'agglomération de Roanne. Le procédé est toujours le même: les vols se déroulent dans des écoles mais dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 novembre la crèche de Saint-Germain-Lespinasse a été visitée et de l'argent dérobé
Dans cette même nuit du 4 au 5 novembre, trois établissements scolaires ont été visités: les écoles publiques de Saint-Romain-la-Motte, Pouilly-les-Nonains et Balbigny. Le ou les cambrioleurs fracturent vitres ou portes et dérobent du matériel informatique ou de l'argent.
À l’école de Saint-Romain-la-Motte, les portes des classes étaient fermées à clef. Aussi pour ouvrir la porte d’un local où était entreposé le matériel informatique, un trou dans le mur de plâtre voisin a été fait : les dix ordinateurs portables qui s’y trouvaient aisi que deux appareils photo ont disparu.
Dans les locaux de l’école primaire de Pouilly-les-Nonains, quatre ordinateurs portables neufs, un vidéoprojecteur et des visualiseurs ont disparu.
L'école de Balbigny a été visité, une vitre a été fracturée, mais seuls quelques gâteaux en salle des maîtres ont disparu !
Concernant la crèche d’Arthur à Zoé, à Saint-Germain-Lespinasse, de l’argent a été dérobé mais il y'a eu moins de dégâts ainsi les enfants ont pu être accueillis normalement.
Cette succession de cambriolages a débuté la semaine dernière à Thizy où deux écoles: Marcel-Pagnol et Saint-Charles ont été cambriolées. Rien n'a été dérobé dans la première, en revanche quatre ordinateurs ont été dérobés dans la seconde.
L’école privée Saint-Joseph-des-Tilleuls de Montagny a été victime. Là encore c'est du matériel de vidéo projection, de l’argent, plusieurs ordinateurs ont disparu.
Enfin, le groupe scolaire René-Mure de Commelle-Vernay a aussi été visité et un caméscope a été dérobé.