Roannais: cinq écoles et une crèche cambriolées

Voilà deux semaines que les cambriolages se succèdent autour de l'agglomération de Roanne. Le procédé est toujours le même: les vols se déroulent dans des écoles mais dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 novembre la crèche de Saint-Germain-Lespinasse a été visitée et de l'argent dérobé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette même nuit du 4 au 5 novembre, trois établissements scolaires ont été visités: les écoles publiques de Saint-Romain-la-Motte, Pouilly-les-Nonains et Balbigny. Le ou les cambrioleurs fracturent vitres ou portes et dérobent du matériel informatique ou de l'argent.

À l’école de Saint-Romain-la-Motte, les portes des classes étaient fermées à clef. Aussi pour ouvrir la porte d’un local où était entreposé le matériel informatique, un trou dans le mur de plâtre voisin a été fait : les dix ordinateurs portables qui s’y trouvaient aisi que deux appareils photo ont disparu.
Dans les locaux de l’école primaire de Pouilly-les-Nonains, quatre ordinateurs portables neufs, un vidéoprojecteur et des visualiseurs ont disparu. 
L'école de Balbigny a été visité, une vitre a été fracturée, mais seuls quelques gâteaux en salle des maîtres ont disparu !
Concernant la crèche d’Arthur à Zoé, à Saint-Germain-Lespinasse, de l’argent a été dérobé mais il y'a eu moins de dégâts ainsi les enfants ont pu être accueillis normalement.
Cette succession de cambriolages a débuté la semaine dernière à Thizy où deux écoles: Marcel-Pagnol et Saint-Charles ont été cambriolées. Rien n'a été dérobé dans la première, en revanche quatre ordinateurs ont été dérobés dans la seconde.
L’école privée Saint-Joseph-des-Tilleuls de Montagny a été victime. Là encore c'est du matériel de vidéo projection, de l’argent, plusieurs ordinateurs ont disparu.  
Enfin, le groupe scolaire René-Mure de Commelle-Vernay a aussi été visité et un caméscope a été dérobé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information