Cet article date de plus de 3 ans

Roisey: un million de vues pour l'agendaautomoto.fr

Passionné de sports mécaniques, un ligérien a lancé un site web gratuit et interactif, pour ne rater aucune épreuve en France. Le bouche à oreille lui a déjà assuré un million de pages vues.
Le "singe", c'était lui ! C'est le surnom qu'on donne aux co-pilotes de side-car cross. Il courait il y a déjà longtemps, mais après de nombreux grands prix et rallye-raids, la passion pour tout ce qui a une, deux, trois ou quatre roues n'a jamais lâché Marc-Olivier Aldhui.
En janvier, il vend son hôtel-restaurant pour se consacrer tout entier à son site gratuit, qui propose un calendrier des évènements de sports mécaniques en France.
Compétitions, expositions, rassemblements, salons ou simples bourses d'échanges... tout est sensé y figurer, accessible facilement par discipline, par date, ou encore par lieu.
Bien pratique pour ne rater aucune manifestation, notamment quand elle se déroule près de chez soi.

Plusieurs disciplines, un seul et même public


Son succès vient d'un constat forgé tout au long de 30 ans de passion: les sports mécaniques, c'est des dizaines de disciplines différentes, mais leur public est bien souvent le même !
Regrouper les infos sur un seul site, c'est le succès assuré.
Auto-entrepreneur, Marc-Olivier travaille 7 jours sur 7. Il vérifie les infos avant de publier, et se rend chaque week-end sur le terrain, pour se faire connaître des utilisateurs potentiels.
400 organisateurs déclarent déjà spontanément leur évênement en ligne, sur les deux mille que recense le site.
Seules les bannières de pub lui assurent un début de revenu.
Si le succès se confirme, Marc-Olivier Aldhui embauchera peut-être, pour développer le site web.
 
durée de la vidéo: 01 min 48
Sujet agenda automoto.fr


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport internet sorties et loisirs