Alertés pour des échanges de coups de feu ce jeudi 13 avril dans l'après-midi, les gendarmes ont été la cible de jets de pierres dans le quartier de La Chapelle, à Andrézieux-Bouthéon (42). Deux individus ont été blessés, dont un par balle, dans la bagarre qui a précédé l'arrivée des gendarmes.
16h30 hier jeudi 13 avril, dans le quartier de La Chapelle, à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. L'heure de la sortie des écoles, dans ce quartier que les gendarmes estiment habituellement "plutôt calme".
Des habitants donnent l'alerte, évoquent une bagarre et des échanges de coups de feu.
A leur arrivée, les gendarmes retrouvent deux individus au sol. Deux blessés, dont un par balles. Un périmètre de sécurité est mis en place pour permettre le début des investigations.
Mais lorsque les techniciens d'identification criminelle se présentent, la tension monte et les gendarmes sont la cible de jets de pierres.
Les militaires appellent les renforts, doivent même faire usage de gaz lacrymogène afin de pouvoir continuer leurs investigations.
Des tensions que les gendarmes mettent sur le compte de la peur et l'émotion
Le quartier de La Chapelle à Andrézieux-Bouthéon est plutôt calme d'habitude. Aux dires des gendarmes, ces tensions sont à mettre sur le compte de la peur et de l'émotion, des coups de feu ayant été échangés en plein après-midi, à l'heure de la sortie des écoles.

Selon nos informations, une autre altercation a eu lieu ensuite dans la soirée avec des policiers lorsque des individus se sont rendus aux urgences. Deux personnes ont alors été interpellées et placées en garde-à-vue.
Une enquête est ouverte, et les investigations se poursuivent sous le contrôle du procureur de la République.