Après une année blanche suivie d'une année hybride, Foreztival est de retour

Seize ans après avoir vu le jour à Trelins dans la Loire, Foreztival revient sur le devant de la scène, après deux ans d'absence sur site. Des milliers de festivaliers sont attendus les 5, 6 et 7 août prochain.

En 2020, comme beaucoup d'acteurs culturels, Foreztival est contraint d'annulé sa 14e édition. 
En 2021, sentant l'incertitude qui plane de nouveau sur la tenue des festivals, les organisateurs planchent sur une nouvelle formule, Le tour du Forez en 87 jours, 87 communes ont ainsi accueillies spectacles, concerts, ateliers entre autres événements.
Pour 2022, Foreztival vient de boucler sa programmation et comme à son habitude, elle est hétéroclite. 

Nouveaux talents et têtes d'affiche internationales

La 16e édition du Foreztival se tiendra du vendredi 5 août au dimanche 7 août, à Trelins, dans la Loire. Lors de la dernière édition, en 2019, le festival a réuni plus de 35 000 festivaliers, autant dire un véritable succès.
Désormais c'est sûr, Foreztival s'est fait un nom et Trelins, le petit village de 665 habitants, une place sur carte des festivals.

La programmation vient d'être bouclée, et des styles musicaux de tous horizons. Les sept derniers artistes ont été dévoilés : la Belge Selah Sue, les Britanniques Morcheeba, le DJ français The Avener, Alkpote, Romane et sa soul acidulée, Paloma Colombe et Coco Maria.
L'on trouve également du hip-hop/pop/soul/trap de Danitsa, en passant par le reggae de Biga*Ranx, désormais un fidèle du festival, sans oublier les mythiques Marseillais IAM, Emir Kusturica et les Stéphanois Terrenoire.
En tout ce sont 35 artistes, de douze nationalités qui se partageront les scènes du festival.