AS Saint-Etienne : victorieux (4-1) de Bordeaux, les Verts sur le chemin du maintien en Ligue 1

Pour la 32ème journée de championnat de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne accueillait Bordeaux ce dimanche 11 avril 2021 au sein de son chaudron. Objectif pour les Verts : garder leurs distances avec la zone de relégation. Mission accomplie, grâce notamment à Wahbi Khazri, auteur d'un triplé.

Déjà buteur la semaine précédente à Angers, Wahbi Khazri a ajouté un triplé à son actif face à Bordeaux lors de 32ème journée de championnat de Ligue 1, dimanche 11 avril 2021.
Déjà buteur la semaine précédente à Angers, Wahbi Khazri a ajouté un triplé à son actif face à Bordeaux lors de 32ème journée de championnat de Ligue 1, dimanche 11 avril 2021. © Rémy Perrin/MaxPPP

Victorieux à Nimes la semaine précédente, les Verts espèraient maintenir le tempo face à Bordeaux ce dimanche 11 avril 2021, lors de la 32ème journée de championnnat de Ligue 1. Au classement, les deux équipes affichent toutes deux 36 points. Mais les Girondins ne sont pas au meilleur de leur forme, restant sur huit défaites lors de leurs dix derniers matches.

Histoire de penalties

À défaut de public au stade de Geoffroy-Guichard, c'est sur les réseaux sociaux que les supporters stéphanois se sont gorgés de stupeur dès les premières minutes de ce match face à Bordeaux. Sept minutes de jeu, et un penalty, validé par l'assistance vidéo après de longues minutes d'attente, est accordé aux Girondins. Ui-Jo Hwang transforme, même si Etienne Green part du bon côté. Honteux... Lunaire... Les critiques pleuvent sur l'arbitrage.

Une dizaine de minutes plus tard, nouveau coup de sifflet de l'arbitre après que Wahbi Khazri se soit écroulé dans la surface de réparation girondine. Une nouvelle fois, le penalty est jugé sévère. Y compris au sein du clan stéphanois. Quoi qu'il en soit, le numéro 10 des Verts met à son tour le ballon au fond des filets. Saint-Etienne revient au score. Un but partout à la 18e minute.

Wahbi Khazri, l'homme en forme chez les Verts

Après avoir égalisé quelques minutes plus tôt, l'attaquant stéphanois d'origine tunisienne redonne l'avantage aux Verts. Adil Aouchiche frappe un corner pour l'ASSE, Wahbi Khazri contrôle, enchaine avec un tir à ras de terre et fait coup double dans cette première mi-temps. C'est son 4ème doublé avec l'AS Saint-Etienne.

La fin de la première mi-temps est plus à l'avantage des Bordelais. Etienne Green, le gardien stéphanois, doit d'abord réaliser une parade du pied pour les empêcher d'égaliser. Puis, c'est le poteau et un hors-jeu signalé qui permet à l'ASSE de toujours mener au score à la pause.

Troisième pénalty, plus évident celui-là

Au restour des vestiaires, les Verts sont bien décidés à maintenir le cap. Wahbi Khazri est à deux doigts d'inscrire un triplé. Hwang, côté bordelais, est toujours à la manoeuvre. Mais les minutes passent, sans que le score n'évolue. Puis vient cette nouvelle action stéphanoise : corner repris par Pape Abou Cissé, un tir dévié du bras par Jimmy Briand.

Nouveau penalty, le troisième dans cette partie, et Wahbi Khazri se présente à nouveau devant le gardien girondin. L'attaquant ne tremble pas, inscrit le premier triplé de sa carrière, et permet à l'ASSE de faire le break.
Après ça, les Girondins de Bordeaux auront bien du mal à se rebeller. Ils encaissent même un quatrième but, marqué cette fois, par Zaydou Youssouf, pour Saint-Etienne.

"Prendre encore six points" d'ici la fin de la saison, c'était l'objectif affiché par Claude Puel avant cette rencontre. "Rien n'est fait, le danger serait de se relâcher", a déclaré dans la semaine le manager général de l'ASSE. Message entendu par les Verts. 4 buts à 1, l'ASSE empoche les trois points de la victoire, et pointe à la 13ème place du classement de la Ligue 1.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport as saint-etienne