ASSE : Stéphane Ruffier reprend l’entraînement comme doublure de Jessy Moulin

Le gardien emblématique de l’ASSE, Stéphane Ruffier reprend l’entraînement ce mercredi 29 juillet 2020. Le portier stéphanois avait été mis à pied pendant six jours consécutifs pour insubordination. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait, Stéphane Ruffier a son caractère, un caractère bien trempé. S’il est travailleur, s’il fait partie du Top 3 des meilleurs gardiens de la Ligue, son comportement ne passe pas pour Claude Puel, l’entraîneur des Verts.

Peu bavard, Stéphane Ruffier sait se faire entendre. Le 10 juillet dernier, le gardien stéphanois refuse de participer à une partie de l’entraînement, une opposition à sept contre sept avec de jeunes joueurs. Sauf que ce refus, auquel s’ajoute un retard, n’a pas été accepté par le club.
La sanction est rapidement tombée. En plus d’une retenue sur salaire, l’ASSE décide «une mise à pied disciplinaire de six jours consécutive à un acte d’insubordination».
Toutefois, le club a décidé de ne pas le licencier.

Ce mercredi 29 juillet, Stéphane Ruffier refoulera de nouveau la pelouse du centre d’entraînement à L’Etrat. Mais lorsqu’il réintégrera le groupe, ce sera comme doublure de son ex-doublure… Jessy Moulin

Jessy Moulin, de l’ombre à la lumière 

Il reste encore un an de contrat à Stéphane Ruffier. Mais ce dernier officiera désormais comme doublure de Jessy Moulin. C’est le choix de l’entraîneur. Jessy Moulin a évolué pendant de nombreuses années dans l’ombre de Stéphane Ruffier.
Lui aussi est travailleur, assidu aux entraînements…. mais il a un caractère bien différent.
Bien qu’en étant numéro 2, Jessy Moulin a toujours eu sa place dans le vestiaire. Travail, abnégation, sourire, boutade…’’Jess’’ comme on l’appelle a toujours un petit mot pour ses coéquipiers, en cas de victoire ou de défaite.
Pourtant, être numéro 2 n’est pas si facile que cela. Il faut pouvoir remplacer au pied levé le numéro 1 et être à sa hauteur… et pas le droit à l’erreur…
 

Aujourd’hui, entre Jessy Moulin et Stéphane Ruffier les rôles se sont inversés… Le numéro 2 et devenu numéro 1 et le numéro 1 est devenu numéro 2...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information