Le gardien stéphanois a été suspendu pour quatre rencontres. Son équipier Alexander Söderlund écope de trois matches de suspension. Le président Roland Romeyer devra lui aussi comparaître devant la Commission de discipline de la Ligue.
La Commission de discipline de la Ligue professionnelle a tranché, ce jeudi. Stéphane Ruffier écope d'une suspension ferme de quatre matches, après son carton rouge reçu le 15 décembre contre Monaco (0-4).
Le gardien de Saint-Etienne avait quitté la pelouse du stade Geoffroy-Guichard à la 53e minute de Saint-Étienne-Monaco, une déblâcle des Verts, lors de la 18e journée de Ligue 1.
Furieux après le but inscrit par Fabinho, Stéphane Ruffier était allé "parler à l'oreille" de l'arbitre assistant, comme il l'avait expliqué après la rencontre. Amaury Delerue, l'arbitre principal, l'avait alors expulsé.
L'ASSE lourdement sanctionnée
Le président de l'ASSE Roland Romeyer a lui été convoqué le 18 janvier pour son comportement à l'occasion de cette rencontre.L'attaquant norvégien du club stéphanois, Alexander Söderlund, a lui été suspendu pour trois rencontres, en raison de son tacle dangereux sur un joueur de Guingamp (1-0), qui lui avait valu d'être exclu dès la 24e minute, lors de 19e journée de Ligue 1.
Lui aussi exclu lors de cette rencontre, l'entraineur des gardiens stéphanois, Fabrice Grange, écope de deux matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.