ASSE/Rennes à huis clos : le club stéphanois fait appel

L'AS Saint-Etienne a décidé de faire appel de la sanction d'un match à huis clos à jouer contre Rennes infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Verts sont sanctionnés après des incidents survenus à l'occasion du derby Saint-Etienne - Lyon (2-0) du 5 février.

"Quelle que soit la gravité des faits qui relèvent d'un acte isolé dont l'auteur n'a pu être à ce jour identifié, faute d'un système de vidéo protection performant, l'ASSE estime que la décision de la LFP est néanmoins inadaptée car elle pénalise l'ensemble des supporters de façon injuste", indique un communiqué du club forézien qui a décidé "de faire immédiatement appel".

La décision sanctionne le club d'un match à huis clos ferme et total pour l'usage de fumigènes et le jet d'un projectile ayant blessé un responsable de la gestion du stade stéphanois lors du match face à Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder