Assises de la Loire : 10 ans de prison requis contre les parents d'Habiba

Le procureur a requis ce matin 10 ans de réclusion criminelle et 10 années de privation des droits civiques, civils et familiaux à l'encontre des deux parents d'Habiba. Ils sont poursuivis depuis lundi devant la cour d'assises de la Loire pour violences aggravées sur leur fillette.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habiba a aujourd'hui 4 ans. Elle est gravement handicapée depuis ses 10 mois, après avoir servi de "bouclier" à sa mère pour éviter les coups de son père.

Ses parents sont jugés depuis lundi devant la cour d'Assises de la Loire. Mais les débats n'ont pas permis de déterminer leur responsabilité individuelle, chacun imputant à l'autre les coups et les violences subies par Habiba.
Seule certitude, la petite fille a vécu un véritable calvaire d'après les experts entendus au procès.

Ce jeudi matin, le procureur a requis dix ans de réclusion criminelle et dix années de privation des droits civiques, civils et familiaux à l'encontre des deux parents.

La parole est désormais à la défense, avant les délibérations prévues cet après-midi.
Le verdict est attendu en fin de journée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information