Biennale du design à Saint-Etienne (Loire) : tout ce qu'il faut savoir sur la 11ème édition

La 11ème Biennale Internationale Design a ouvert ses portes, mercredi 20 mars à Saint-Étienne (Loire), jusqu'au 22 avril. Pour l'occasion, le 12/13 Rhône-Alpes sera en direct de l'événement à Saint-Étienne ce jeudi midi.
Ce mercredi 20 mars, c'est une parade dans les rues de Saint-Etienne qui a lancé l'édition 2019 de la Biennale internationale du design. Le rendez-vous incontournable du design depuis 1998. Pour l'occasion, le 12/13 Rhône-Alpes sera en direct de la ville stéphanoise, ce jeudi 21 mars à midi. Pendant cinq semaines, près de 200 événements dont sept expositions principales à la cité du design à Saint-Etienne sont à découvrir. Parmi elles, une exposition sur la Chine, invitée spéciale de la Biennale. 

Stéphanie Loeb et Claire Exbrayat vous offrent un petit aperçu...
durée de la vidéo: 02 min 07
La 11e édition de la Biennale du design, c'est parti !
Derrière tout ça, une femme franco-américaine, Lisa White, la commissaire générale de la Biennale du Design. Pour elle, "le design ne doit pas être mis sur un piédestal, il nous entoure tous les jours (...) il est important que les gens s'en sentent proche." Elle n'est ni designer ni professeur de design mais "chasseuse de design". Elle est capable de déceler ce qui sera les tendances dans quelques années. Ce qui donne une saveur particulière à cette Biennale.  

Portrait de Claire Exbrayat et Damien Grousson.
durée de la vidéo: 02 min 55
Portrait de Lisa White, la commissaire générale de la Biennale du Design
Cet événement, c'est aussi l'occasion pour la ville de Saint-Etienne de redorer son blason. Toute une économie gravite autour de la Biennale. En voici quelques chiffres : Explications en chiffres de Damien Grousson et Stéphanie Loeb.
durée de la vidéo: 01 min 20
La Biennale du design en chiffres


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture biennale du design design