Terrible découverte le 28 septembre dans le quartier du Soleil à Saint-Étienne : le cadavre d'un homme en état de décomposition avancée a été retrouvé dans un appartement de la rue des Docteurs-Henri-et-Bernard-Muller. Une information judiciaire pour homicide a été ouverte.
C'est une macabre découverte qui a été faite par les pompiers et la police dans un petit immeuble du quartier du Soleil, au 38 de la rue des Docteurs Henri et Bernard Muller, à Saint-Etienne.
Mouches, odeurs nauséabondes
Tout est parti d'un signalement des voisins. Ces derniers ont souhaité rester discrets mais depuis deux mois, ils disaient s'inquiéter pour le résident, un vieil homme âgé de plus de 80 ans. Ils ne voyaient plus et ont expliqué avoir donné l'alerte.
Mais lorsque les pompiers sont allés sonner à la porte de l'appartement la semaine dernière, personne n'a répondu. Les secouristes sont alors revenus, accompagnés des forces de l'ordre. Lorsqu'ils ont ouvert la porte du logement, ils ont trouvé un corps en état de décomposition avancée. Le corps, très abîmé, était celui d'un homme, probable dernier occupant du logement.
Pour l’instant, on ignore les causes de la mort de l'octogénaire. Mais lorsque les secours sont arrivés sur place, un homme a pris la fuite. Il s'agirait d'un SDF âgé d'une cinquantaine d'années qui a été interpellé. Il serait depuis incarcéré. Le procureur de la République de Saint-Etienne a ouvert une information judiciaire pour homicide. Elle devrait permettre d'établir les circonstances exactes de ce décès.