Le club de football professionnel de la Loire a lancé, via son association Coeur vert, une vente virtuelle de billets pour la finale de la Coupe de France PSG-Saint-Etienne. Les fonds récoltés seront attribués au CHU de Saint-Etienne.
Depuis plus de 3 semaines maintenant, les entraînements et les championnats sont à l'arrêt pour les clubs de football professionnels. Mais à l'AS Saint-Etienne, il n'y a visiblement pas de trêve pour les idées.
Le 3 avril dernier, le club forézien a lancé l'opération "La finale contre le Covid-19!" sur les réseaux sociaux et sur son site internet.
80 000 places soit 80 000 euros
L'idée est de remplir, virtuellement, le Stade de France, de Saint-Denis (93), et ses 80 000 places. Chaque place est vendue en ligne, au prix symbolique d'1 euro.
Le calcul est simple : 80 000 places sont vendues, donc 80 000 euros sont espérés.
Les bénéfices de cette vente seront reversés au CHU de Saint-Etienne, afin d'aider les chercheurs engagés dans la lutte contre le Covid-19.
Une initinative originale et solidaire. La démarche semble d'ailleurs faire des émules : en quelques jours seulement, les rangs du stade se sont virtuellement étoffés : l'enceinte sportive a atteint les 47% de taux de remplissage, avec plus de 37 200 places vendues.
Les supporters s'y mettent aussi
Sur leur page Facebook, les clubs de supporters, les Green Angels et les Magic Fans, se sont eux aussi organisés afin d'apporter leur aide au CHU de Saint-Etienne, en lançant, la semaine dernière une cagnotte en ligne. Déjà plus de 15 200 euros ont été récoltés.
Le match, cette finale tant attendue par les joueurs et les supporters, était initialement prévu le 25 avril prochain et sera finalement reporté, étant données les restrictions, de circonstance, imposées aux événements sportifs depuis la mise en place du confinement.