Samedi 27 novembre 2021, Andrézieux-Bouthéon, club de National 2, a battu Grenoble (Ligue 2) 3-0 au huitième tour de la Coupe de France. Un exploit pour le petit club de la Loire, deux ans après avoir éliminé l'Olympique de Marseille.
A l'Envol Stadium, le club de football d'Andrézieux-Bouthéon s'est imposé 3-0 ce samedi au 8e tour de la Coupe de France face au Grenoble Foot 38. Un véritable exploit pour les joueurs de l'ABFC (National 2) qui ont fait tomber le pensionnaire de Ligue 2.
Le capitaine d'Andrézieux Clément Cabaton a ouvert le score à la 23e minute en marquant de la tête. Éric Mathieu a doublé sept minutes plus tard. A la pause, les Ligériens comptent deux buts d'avance. Enfin, le milieu de terrain de l'ABFC s'est offert un doublé depuis l'angle de la surface de réparation en fin de match (84e).
Les faucons qui avaient décroché la victoire face à l’Olympique de Marseille, en 16ème de finale lors de la Coupe de France 2018/2019, viennent de renouveler l'exploit.
"On ne pouvait pas rêver mieux. On a bien préparé le match et on a tout mis sur le terrain, c'est largement mérité les 3-0," explique Clément Cabaton.
"Ce soir, on a pris la claque qui était méritée. Et on l'a pris sur les deux joues, puisqu'on a perdu à la deuxième mi-temps," a déclaré Max Marty, directeur général du GF38.
Des images de liesse dans les rangs des faucons après cette victoire à domicile.
Avec cette victoire en 64e de finale, Andrézieux se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France.