La deuxième étape du Critérium du Dauphiné s'élance mardi de Montbrison pour rejoindre Belleville en 181 kms. "Une étape très roulante jusqu'au Beaujolais puis marquée par une succession de difficultés" selon Bernard Thevenet. Vuillermoz, un lieutenant de Bardet,doit renoncer après sa chute.
Le départ de la deuxième étape a été donné à 11h50 place Eugéne Beaune à Montbrison. Coup dur pour Romain Bardet (AG2R) dans le Critérium du Dauphiné. Il perd son lieutenant Alexis Vuillermoz, qui a chuté hier juste avant l'arrivée à St Just -St Rambert.
Alexis , blessé à l'épaule droite lundi dans une chute, a renoncé à prendre le départ. "La douleur est trop forte et ne lui permet pas de tenir le guidon", a expliqué le Dr Eric Bouvat, médecin de l'équipe française.
@dauphine
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 5 juin 2018
Suite à sa chute lors de la 1ère étape, ocasionnant une forte douleur à l'épaule, @A_Vuillermoz ne sera pas en mesure de prendre le départ de la 2ème étape.
Following yesterday's crash, @A_Vuillermoz won't be able to start Stage 2 of the @dauphine. pic.twitter.com/gFhGN9myQ6
"J'ai énormément de difficultés à bouger mon bras droit et cela ne servirait à rien de s'obstiner", a expliqué le grimpeur jurassien. "L'important est maintenant de retrouver l'intégralité de mes moyens en vue du Tour de France". Il n'y a pas de fracture apprente mais il faut immobiliser l'épaule. Du coup, son équipe disputera demain le contre-la-montre avec un coureur en moins .
L'étape d'aujoud'hui est plutôt traître avec un début de course très roulant jusqu'au Beaujolais puis un enchaînement de difficultés: Les cols de Cambuse, de la Croix de Marchampt, de Regnié-Durette, de Crie et le col du Fût d'Avenas. De 4,3% à 6% de pente.