Un stéphanois de 42 ans, qui séjournait dans le Jura avec ses trois enfants, s'est noyé samedi après-midi à Dole. Selon des témoins de la scène, le père s’est mis à l’eau pour porter secours à ses enfants qui se baignaient dans le Doubs et qui se sont trouvés en difficulté.
Le ligérien, père de famille, était venu passer l'après-midi dans le Jura avec ses trois enfants âgés de 6, 11 et 12 ans. La famille se trouvait sur une petite plage au bord du Doubs, non loin de la salle de spectacles de la Commanderie. Le drame s'est produit en quelques minutes. Le père s'est jeté à l'eau pour tenter de sauver ses enfants, en difficulté dans le courant et qui appelaient au secours. Les enfants ont pu être ramenés sains et saufs sur la berge grâce à l'intervention d'un homme de 40 ans et de sa fille de 15 ans, témoins de la scène. En revanche, ils n'ont rien pu faire pour le Ligérien. Ce dernier n'a pas pu regagner la berge et s'est noyé. Le père de famille a été retrouvé par des plongeurs. Il n'a pu être réanimé.
L'an dernier, à l'été 2016, un autre père de famille s'était noyé au même endroit dans des conditions similaires. La baignade n'est pas surveillée mais ce nouveau drame aurait-il pu être évité ? La prudence est de rigueur ...
reportage France 3 Besançon (25/6/17) -
•
©France 3 RA