La tyrolienne du gouffre de l'Enfer à Planfoy, une attraction mais également un calvaire pour les amateurs d'escalade, sans parler des équipes de secours. Ce lundi de Pâques, deux personnes s'y sont retrouvées coincées, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers spécialisés.
Sur la via ferrata de Planfoy, dans la Loire, il est une tyrolienne qui porte bien son nom. Celle du Gouffre de l'Enfer.
C'est une véritable attraction dans le parc naturel régional du Pilat : les amateurs de sensations fortes peuvent se lancer à 70 mètres de hauteur, et parcourir ses 200 mètres de long en quelques dizaines de secondes.
Le souci, c'est que l'an dernier, une dizaine de visiteurs se sont retrouvés coincés au milieu de la tyrolienne. Et il a fallu faire appel aux sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) de la Loire.
Pour éviter les problèmes, le président de la Fédération d'escalade et de montagne de la Loire estime qu'il suffirait de pas grand-chose. A savoir de respecter les consignes et d'être équipé du bon matériel.
Ce lundi de Pâques, les sapeurs-pompiers de la Loire ont encore une fois dû intervenir : deux personnes se sont retrouvées coincées au milieu de la tyrolienne. Chaque année, plus de 20 000 personnes profitent de la via ferrata et des 200m de tyrolienne du gouffre d'enfer.