Dix personnes considérées comme dangereuses ont été arrêtées tôt mardi matin dans une vaste opération de police pour démanteler un important trafic de drogue. Le réseau composé de dealers sévissait à St-Etienne mais aussi dans la vallée de l'Ondaine, à Firminy et au Chambon Feugerolles.
Dix personnes ont été placées en garde à vue mardi au commissariat central de Saint-Etienne,dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafiquants de cocaïne et de cannabis. Les interpellations conduites mardi matin, à partir de 06h00, ont eu lieu simultanément à Saint-Etienne et dans plusieurs villes de l'Ondaine et du Gier, dans le Sud de la Loire. Des quantités indéterminées de drogues et d'argent ont été saisies, ainsi qu'une arme à feu.
Une quarantaine de fonctionnaires de police, dont des membres du Groupe d'intervention régional et du GIPN, a été mobilisée pour mener, sur commission d'un juge d'instruction stéphanois, cette opération dans le cadre d'une enquête confiée à la sûreté urbaine départementale de la Loire.