Mardi soir, vers 21h30, à Firminy (Loire), un homme de 48 ans a échappé à la mort grâce à l'intervention d'un équipage de pompiers. Suspendu au-dessus de l'autoroute, l'homme voulait mettre fin à ses jours, il a été rattrapé in extremis.
Mardi soir, vers 21h30, ce sont des particuliers qui donnent l'alerte à Firminy : un homme est suspendu à la rambarde du pont qui enjambe l'autoroute. Le désespéré âgé de 48 ans veut visiblement mettre fin à ses jours et semble déterminé à se jeter dans le vide. Il doit la vie à l'intervention extrêmement rapide des pompiers de la Loire.
En effet, un équipage de secours déjà en transit est alerté et dérouté en urgence. Lorsque les pompiers arrivent sur place, la vie du quadragénaire ne tient qu'à un fil. Avec sang-froid, un des pompiers dépêchés sur les lieux, parvient à agripper le désespéré, à le dégager et à le remonter sur le pont afin de le mettre en sécurité. Un sauvetage périlleux et réalisé in extremis. Digne d'un film d'action. L’homme qui a échappé au pire a été ensuite évacué vers l’hôpital de Firminy.