Saint-Etienne : 6 footballeurs et l'entraîneur de la Rivière radiés par le District pour violences

Lourdes sanctions disciplinaires pour 6 joueurs et l'entraîneur de la Rivière après un match de football contre le FC St Etienne qui avait basculé dans la violence en décembre 2017 à Méons . Le district de la Loire décide leur radiation, les privant de licence et de pratique officielle.  

Par Philippe Bette

La commission de discipline de la Loire vient de prendre de lourdes sanctions à l'encontre de l'équipe de la Rivière, jugée responsable d'un déferlement de violence sur le terrain à la fin de l'année dernière.     

Le match avait dégénéré le 10 décembre 2017 à Méons lors d'un match entre le CO La Rivière et le FC St Etienne à Méons. Une rencontre d'abord houleuse, émaillée de menaces de mort contre l'arbitre, qui a finalement dû été interrompue à dix minutes de la fin, alors que le FC St Etienne menait 4-2, après avoir été mené 2-0.

A partir de là, le match bascule dans la violence .Plusieurs des joueurs de la Rivoire et leurs supporters envahissent la pelouse et se jettent sur deux adversaires, les rouant de coups avec une rare violence. Le président de la commission de district évoque "un lynchage". Thierry Delolme, qui a fait procéder à une instruction de l'affaire et à des auditions parle d' "une scène d'une violence extrême" avec des joueurs frappés à terre, des coups qui pleuvent et qui auraient pu se révéler mortels. Les victimes, hospitalisées, ont porté plainte. Une enquête de police est en cours.      

La commission de discipline du district de la Loire a déjà pris ses responsabilités . Elle a décidé la radiation pour dix ans de l'entraîneur, responsable des menaces de mort envers l'arbitre. Elle a également radié six joueurs, les privant de licence, et donc de toute pratique officielle. Thierry Delolme explique que les instances sont précisément là pour protéger les joueurs de football de tout accès de violence    

                      

Sur le même sujet

Le Marché des continents à Chambéry

Les + Lus