Loire : interdite d'accès mi-août, la tyrolienne de Planfoy va reprendre du service

Réputée pour sa descente vertigineuse, la tyrolienne de Planfoy (Loire) a aussi connu ces derniers mois des incidents répétés qui ont nécessité l'intervention des pompiers. Après avoir été interdit d'accès par la mairie, le site va pouvoir accueillir dès dimanche les aventuriers du vide.          

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tyrolienne spectaculaire situé sur l'un des sites de plein air les plus fréquentés de la Loire. Le câble long de 200 mètres court au dessus du barrage de Planfoy (Loire). La gare de départ est installée à 75 mètres de hauteur sur un piton rocheux. Elle permet une descente vertigineuse et elle offre parfois  des sensations imprévues. 
 
Il arrive en effet que la course s'interrompe en plein vol. Fin juin, 13 personnes étaient déjà restées otages du vide, au beau milieu du parcours. Nécessitant chaque fois l'intervention des pompiers spécialisés du GRIMP.

Le maire de la commune avait donc interdit mi-août l'accès au site en attendant une révision complète de l'installation. Des travaux s'imposaient aussi sur la plateforme d'arrivée qui n'était pas adaptée à tous les gabarits. La mise en conformité étant effectuée, les aventuriers pourront à nouveau défier le vide dès dimanche. 
 

                       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information