Dijon et Saint-Etienne ont fait match nul dimanche 6 décembre au stade Gaston-Gérard en match de la 13e journée de Ligue 1.

Dijon et Saint-Etienne se sont séparés dimanche 6 décembre au stade Gaston-Gérard en match de la 13e journée de Ligue 1 sur un score de parité (0-0) qui ne satisfait aucun des deux clubs qui n'avancent pas dans la lutte pour le maintien où les positions sont très serrées. Le DFCO qui vient malgré tout de prendre quatre points sur six après avoir gagné à Nice le 29 novembre (2-1) reste dernier du classement à égalité avec Lorient et à une longueur de Reims (18e, 9 pts).

De leur côté, les Verts, qui n'ont plus gagné depuis dix journées, avec notamment sept défaites de rang, mais qui restent sur deux résultats nuls après celui obtenu contre Lille (1-1), sont 15es avec trois points d'avance sur les Rémois. Les Stéphanois auraient pu l'emporter sur une reprise de Denis Bouanga détournée sur le poteau par le gardien Anthony Racioppi à la réception d'un centre délivré de l'aile droite par Romain Hamouma (68), la meilleure action d'un match ennuyeux joué entre deux formations inoffensives.

Saint-Etienne a également été légèrement menaçant sur une reprise d'Hamouma (16) et une autre de la tête d'Harold Moukoudi sur corner (36) alors que Bouanga aurait pu bénéficier d'un penalty après avoir été déstabilisé par Bruno Ecuele-Manga (39). Dijon a été dangereux sur un tir d'Eric Dina Ebimbe (9) alors que Jessy Moulin est bien sorti devant Bersant Celina (26). Cette carence en attaque a été symbolisée par le nombre de centres adressés mal dosés ou sans qu'ils puissent être exploités: 17 pour l'ASSE et 31 pour le DFCO.

Pour le reste, les deux équipes sont restées bien organisées, démontrant des progrès s'expliquant par une certaine stabilité dans les compositions d'équipes. (AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité