Le huis clos total qui frappait le stade de Saint-Étienne a été levé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). En revanche, elle a ordonné ce mercredi 18 mai 2022 la fermeture d'une seule tribune pour trois matches, pour jets de fumigènes lors du match ASSE-Monaco en avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'ils terminent 18e de Ligue 1, les Verts (19e avant la dernière journée) ne joueront pas leur éventuel match de barrage retour de promotion-relégation, contre Auxerre ou Sochaux, dans un stade vide, le 29 mai prochain. 

Toutefois, l'ASSE sera privée au match retour à Geoffroy-Guichard du soutien du Kop Sud. La tribune Jean Snella du stade Geoffroy-Guichard, celle du groupe ultra des Greens Angels, sera fermée. Une sanction de la LFP qui fait suite à des incidents provoqués par des supporters des Verts en avril dernier. Réunie ce mercredi 18 mai, la commission de discipline de la LFP a en effet décidé de fermer pour trois matches la tribune Snella.

Sanctions après des jets de fumigènes

Le huis clos total conservatoire pour Saint-Étienne avait été décidé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) au lendemain du match ASSE-Monaco (1-4) le 23 avril dernier. La rencontre avait été longuement interrompue en raison de jets de fumigènes. Ce match contre Monaco, comptant pour la 34e journée de L1, avait été interrompu à deux reprises. La seconde fois l'interruption avait duré plus d'une demi-heure, alors que certains ultras stéphanois faisaient usage de fumigènes et de feux d'artifices pour fêter les 30 ans des Green Angels.

Défaite contre Reims 2-1

Ce mercredi 18 mai, la mesure conservatoire a été levée. Le huis clos a été purgé contre Reims, match que les Verts ont joué dans un désert, samedi 14 mai. Saint-Etienne s'est incliné devant Reims 2-1 au terme d'un match de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de football. Une défaite qui fait descendre les Verts à la 19e place et qui les rapproche un peu plus de la relégation.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information