Ligue 1 : Très mauvaise opération pour Saint-Etienne

Quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues! Saint-Etienne s'est incliné à domicile face à Caen (1-0) et perd du terrain dans sa quête d'une qualification européenne, dimanche dans le cadre de la 27e journée de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Verts descendent du 5e au 6e rang en attendant le résultat de Marseille contre Paris SG, le "clasico" français, dimanche soir (21H00).

C'est Ronny Rodelin qui a donné un avantage décisif à son équipe à la 32e minute à la conclusion d'une contre-attaque. L'attaquant a repris victorieusement d'une tête plongeante décroisée un centre délivré de l'aile gauche par Vincent Bessat.

Du coup, Caen se relance dans la course au maintien en obtenant un second succèsconsécutif et se classe à la 14e place (31 points) avec quatre longueurs d'avance sur Dijon, barragiste (18e) et huit de mieux que le premier relégable, Bastia (19e).

Pour synthétiser, les Stéphanois ont une nouvelle fois manqué de fluidité et de cohésion dans leur jeu offensif, notamment en première période, et ont fait preuve d'inefficacité.

A la mi-temps, les changements opérés par l'entraîneur Christophe Galtier, qui a fait passer son équipe à un dispositif défensif à trois joueurs, n'ont rien changé.

Caen aurait même pu aggraver la marque par Jonathan Delaplace dont le centre-tir heurtait la barre transversale (49e) ou encore sur deux actions de Yann Karamoh (85e, 87e).

Le réveil de Saint-Etienne a été trop tardif avec de rares occasions de Robert Beric (63e) ou encore Vincent Pajot (76e). Et la défense normande et son gardien Rémy Vercoutre ont su rester solides jusqu'au bout.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder