Ce mardi après-midi, les différents représentants de la police ont annoncé un coup de filet. Un entrepreneur stéphanois a été interpellé le 5 décembre. L'homme, soupçonné de plusieurs délits, a été placé en détention provisoire.
Tout a commencé il y a un an et demi avec l'interpellation d'un homme d'origine albanaise, soupçonné de trafic d'héroïne. Mais depuis plusieurs mois, les autorités avaient aussi dans le collimateur un stéphanois d'une quarantaine d'années, patron d'une entreprise. Les policiers ont découvert que l'homme avait acquis au cours de ces dernières années un patrimoine immobilier conséquent : 37 appartements dans l'agglomération stéphanoise et aussi à Firminy. Des appartements qui étaient entretenus par des ouvriers albanais clandestins et loué au sein de la même communauté.
Le quadragénaire stéphanois a été interpellé le 5 décembre dernier lors d'un coup de filet. Une vaste opération menée au petit matin par 115 policiers (Sûreté départementale, police aux frontières,groupe d’intervention régionale ...). Huit personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Un homme d'origine albanaise a été jugé en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison pour trafic d'héroïne. Six autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire. Concernant le principal suspect dans cette affaire, l'entrepreneur stéphanois, l'enquête se poursuit. Il a été placé en détention préventive à la maison d'arrêt de la Talaudière.
Le reportage
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/0c/bd/f6/0cbdf622-6d93-4372-99ed-4de645e273f9.jpg)