• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire : indemnes après un accident entre voiture et poids-lourd sur l'autoroute A72

Le bilan de l'accident qui s'est produit ce lundi 3 décembre sur l'autoroute A72, au nord de Saint-Etienne dans la Loire, est quasi miraculeux. Aucun blessé n'est à déplorer après un accrochage lié au stationnement d'un poids-lourd en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. 

Par Aude Henry

Les conducteurs des véhicules impliqués en sont quittes pour une grosse frayeur ce lundi 4 décembre. Aux alentours de 16 heures, un poids-lourd en percute un autre, arrêté sur la bande d'urgence, sur l'autoroute A72, dans la Loire en direction de Clermont-Ferrand.
Les gendarmes de la Loire précise que sous le choc de cette collision, le hayon arrière d'un des camions s'est détaché avant de retomber sur une voiture circulant à la suite. 
L'accident s'est produit à hauteur de la commune de L'Hôpital-le-Grand, après le péage de Vauchette, à une trentaine de kilomètres de Saint-Etienne.

Il n'y a pas de blessé, nous ont indiqué les sapeurs-pompiers de la Loire. La conductrice de la voiture est indemne. Le chauffeur du poids-lourd a toutefois a été pris en charge, "choqué" par l'accident. En panne, il s'était arrêté sur la bande d'urgence de l'autoroute A72, avant de se réfugier derrière les barrières de sécurité.
 

Le temps de l'intervention des équipes de secours, Vinci Autoroutes conseillait aux automobilistes d'éviter le secteur en empruntant la sortie n°8 à hauteur d'Andrézieux-Bouthéon.
 

 

Sur le même sujet

Ballon d'Or au féminin

Les + Lus