Loire : la piste criminelle privilégiée après un incendie à Saint-Jean-Bonnefonds

L'entreprise Eurovia de Saint-Jean-Bonnefonds, dans la Loire, a été touchée par un incendie dans la nuit de lundi 13 à ce mardi 14 mai. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré, peu après 2h30 cette nuit de lundi 13 à mardi 14 mai, au sein de la société Eurovia à Saint-Jean-Bonnefonds, près de Saint-Etienne dans la Loire.

 

Plus d'un million d'euros de dégâts


4 poids-lourds, 2 pelles mécaniques et plusieurs véhicules légers ont été brûlés. Les secours ont été appelés à 2h45, et ont mobilisé 4 casernes aux alentours pour l'intervention. Sur place, une vingtaine de pompiers a pu limiter la propagation du feu aux bâtiments administratifs de l'entreprise de voierie. Pour Eurovia, les dégâts dépassent un million d'euros de préjudice.

 

3 départs de feu


Sur place, la police et les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu distincts sur le site, conduisant les enquêteurs à privilégier la piste criminelle. Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale pour "incendie d'origine criminelle". Les investigations sont en cours. Contactée, l'entreprise n'a pas souhaité s'exprimer. Selon nos confrères du Progrès,  des mesures de chômage technique seraient à prévoir pour certains salariés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder