Loire : traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste, le pompier volontaire s'en sort avec des abrasions

Dimanche matin, 18 avril 2021, un pompier volontaire a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres par le conducteur qu'il était venu secourir. Les faits se sont déroulés à La Gresle, dans la Loire. Le pompier a été légèrement blessé. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

© maxppp

Un sapeur-pompier volontaire a été traîné sur une cinquantaine de mètres par un automobiliste, ce dimanche matin vers 7h sur la commune de la Gresle, à une vingtaine de kilomètres au nord de Roanne. Le pompier, tombé sur la chaussée, s'en tire avec de légères abrasions. Ses collègues de la Loire indiquent sur les réseaux sociaux qu'il est rentré chez lui après avoir été transporté au centre hospitalier de Roanne pour des contrôles. 

Que s'est-il passé ? "L'automobiliste, un homme de 24 ans, se trouvait seul à bord de son véhicule et semblait avoir fait un malaise. Alors qu’un sapeur-pompier volontaire du centre de secours du Cergne, dont la moitié du corps était dans l’habitacle de la voiture, lui portait les premiers soins, l’homme s’est réveillé et a redémarré sa voiture," relate Le Progrès.

Le jeune conducteur, qui avait pris la fuite, a été retrouvé au domicile de ses parents, dans le département voisin de la Saône-et-Loire. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été placé en détention provisoire en attendant d’être jugé en comparution immédiate ce mercredi 21 avril 2021 pour violences aggravées.

Un acte jugé "intolérable"

Le président du département de la Loire et président du SDIS 42, Georges Ziegler "condamne avec la plus grande fermeté cette agression". "Les sapeurs-pompiers, qu'ils soient volontaires ou professionnels, assurent quotidiennement sur l'ensemble de notre territoire des interventions périlleuses, au service de la sécurité des citoyens. Il est intolérable qu'ils soient ainsi victimes d'inconscients", poursuit l'élu.

George Ziegler a demandé au SDIS 42 "d’entamer une démarche de dépôt de plainte afin que l’auteur de cette agression réponde de ses actes."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers