Des affrontements ont eu lieu entre supporters de l'ASSE et ceux du FC Metz, quelques heures avant le coup d'envoi du match barrage qui se joue entre les deux équipes de foot ce dimanche.
Nouvel épisode de violences entre supporters. Ce dimanche 2 juin, environ 150 supporters stéphanois et messins se sont affrontés près de la gare de Metz, à quelques heures du coup d'envoi du match barrage qui se joue ce soir entre les deux équipes, selon nos confrères du Républicain Lorrain.
Il était aux alentours de midi lorsque l'altercation a eu lieu. Une centaine de supporters de l'ASSE Saint-Etienne et du FC Metz, équipés notamment de fumigènes, ont cherché l'affrontement, selon nos confrères qui étaient sur place. Très vite, des forces de l'ordre ont été déployées. Elles ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les deux groupes. Il y a eu quelques blessés légers parmis les supporters.
Metz : des affrontements rue des Arènes entre supporters stéphanois et messins avant #FCMASSE
— Le Républicain Lorrain (@lerepu) June 2, 2024
https://t.co/cOz2yzR1PL
7 personnes impliquées ont été ensuite interpellées et transférées à l'hôtel de police de Metz. Selon la préfecture de Moselle, le dispositif de sécurité et de sûreté a pourtant été renforcé spécialement ce dimanche, "au regard de la sensibilité particulière de ce match", à l'issue duquel l'une des deux équipes accédera à la Ligue 1.