Ce jeudi 30 août, la Ministre des Sports Laura Flessel était en déplacement dans le département de la Loire. Au programme : une visite au golf des Bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon, puis une rencontre avec les jeunes gymnastes du pôle France à Saint-Etienne.
La Ministre des sports, Laure Flessel, était en déplacement ce jeudi 30 août dans la Loire. Pour son "254e déplacement", la ministre s'est rendue dans la matinée au golf des bords de Loire, à Andrézieux-Bouthéon. Un déplacement à un mois du début de la Ryder Cup, la plus prestigieuse compétition de golf au monde entre l'Europe et les Etats-Unis.
Sur les bords de Loire pour visiter le site du golf d'Andrézieux-Bouthéon et assister à une séance avec de jeunes pratiquants à un mois de de la #RyderCup2018 pic.twitter.com/VUQSGdWR0z
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 30 août 2018
Sur les réseaux sociaux, la Ministre a affiché son intention de soutenir cette discipline, souvent perçue comme élitiste.
La #RyderCup est une superbe vitrine mais nous avons aussi la volonté avec la @ffgolf de démocratiser la pratique du golf à travers 100 structures de proximité construites pour le rendre accessible au plus grand nombre, un héritage incontestable de cette compétition prestigieuse
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 30 août 2018
De l'or mais pas d'argent ...
En début d'après-midi, la visite ministérielle s'est poursuivie au pôle France de gymnastique féminine, implanté à Saint-Etienne et tout auréolé du titre obtenu par Mélanie De Jesus Dos Santos. La gymnaste a été médaillée d'or aux championnats d'Europe de Glasgow, en Ecosse. Un titre décroché au début du mois d'août.
A la rencontre des acteurs de terrain qui avec la @ffgymnastique préparent déjà @Paris2024 dans la foulée d'un été faste pour la gymnastique française après nos excellents résultats aux championnats d'Europe pic.twitter.com/itkhi9EJeL
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 30 août 2018
La visite de Laura Flessel dans la Loire intervient au lendemain d'un congrès extraordinaire du Comité national olympique et sportif français sur les aides publiques au sport en France. Les élus locaux espéraient des annonces en termes de moyens financiers alloués par l'Etat dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Cette venue ministérielle au pôle gymnastique de Saint-Etienne était notamment l'occasion d'engager un projet d'extension des installations. Objectif : mieux former les champions de demain pour répondre à l'objectif des 80 médailles souhaitées aux Jeux Olympiques de Paris de 2024... Les élus locaux sont restés sur leur faim.