"Mort aux Verts" : l'ASSE porte plainte après des dégradations au stade Geoffroy-Guichard et à la boutique

Plusieurs tags d'insultes contre l’équipe de Saint-Etienne ont été retrouvés ce mercredi 9 octobre au stade Geoffroy-Guichard et sur la boutique du club. Les Verts ont annoncé porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tags d'insultes envers l'équipe de Saint-Etienne ont été relevés au stade Geoffroy-Guichard et sur la boutique des Verts de l'ASSE, à un mois d'un derby contre Lyon a annoncé le club ce mercredi 9 octobre.

Pour ces dégradations réalisées dans la nuit de mardi à mercredi, l'AS Saint-Etienne a confirmé avoir déposé une plainte contre X précisant que les images de vidéosurveillance vont être étudiées par les services de police.   

Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade, a indiqué pour sa part que la "décision de déposer ou non une plainte pour les tags n'a pas encore été prise". L'immense logo du club forézien planté devant la boutique a notamment été tagué d'une inscription "Mort aux Verts" signée par un autocollant des "Bad Gones", le principal groupe d'ultras de l'Olympique lyonnais, le grand rival régional.    

Le match aller du derby entre les deux clubs est programmé le 10 novembre au Groupama stadium de Décines-Charpieu. Des tags ont également été découverts sur les installations du stade Geoffroy-Guichard, avec notamment des inscriptions sur lesquelles on pouvait lire "69" et "Allez l'OL". Dimanche, une bagarre entre supporters en marge du match de Ligue 1 Lyon-Nantes(2-0) au Groupama Stadium a fait un blessé léger, après un coup de couteau reçu à une cuisse, selon une source proche du dossier.  

Selon Le Progrès, l'affrontement s'est déroulé entre des supporters de l'OL, plusieurs individus ayant agressé les membres d'un nouveau collectif baptisé "les Six Neuf pirates".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information