Cet article date de plus de 3 ans

Roanne : les militants de "269 libération animale" occupent les abattoirs de la SICAREV

Soixante militants de "269 Libération animale" occupent depuis l'aube l'abattoir de la SICAREV à Roanne. Ils ont occupé "le couloir de la la mort" et disent "vouloir faire respecter la loi qui reconnaît aux animaux un statut d'êtres vivants doués de sensibilité".   
Les abattoirs de la SICAREV à Roanne sont occupés depuis 3 h du matin, lundi par les militants de "269 libération animale" , une association antispéciste basée à Lyon. Ils occupent le toit de l'entreprise et les locaux, paralysant l'activité de l'entreprise. Ils se sont enchaînés dans "le couloir de la mort" qui conduit les bêtes jusqu' à l'abattage.     

Ces activistes de la cause animale multiplient depuis plusieurs années ces actions spectaculaires dans les entreprises de transformation de viande pour dénoncer "l'assassinat" en masse du bétail à des fins alimentaires. Ils disent vouloir "faire respecter la loi" qui reconnaît aux animaux le statut "d'êtres vivants doués de sensibilité". La police a réussi a grand peine à déloger les occupants.  
   
 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers animaux sorties et loisirs