Roanne : les militants de "269 libération animale" occupent les abattoirs de la SICAREV

Soixante militants de "269 Libération animale" occupent depuis l'aube l'abattoir de la SICAREV à Roanne. Ils ont occupé "le couloir de la la mort" et disent "vouloir faire respecter la loi qui reconnaît aux animaux un statut d'êtres vivants doués de sensibilité".   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les abattoirs de la SICAREV à Roanne sont occupés depuis 3 h du matin, lundi par les militants de "269 libération animale" , une association antispéciste basée à Lyon. Ils occupent le toit de l'entreprise et les locaux, paralysant l'activité de l'entreprise. Ils se sont enchaînés dans "le couloir de la mort" qui conduit les bêtes jusqu' à l'abattage.     

Ces activistes de la cause animale multiplient depuis plusieurs années ces actions spectaculaires dans les entreprises de transformation de viande pour dénoncer "l'assassinat" en masse du bétail à des fins alimentaires. Ils disent vouloir "faire respecter la loi" qui reconnaît aux animaux le statut "d'êtres vivants doués de sensibilité". La police a réussi a grand peine à déloger les occupants.  
   
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information