Dans un communiqué, le maire (LR) de la ville Gaël Perdriau a officialisé la titularisation de 1000 personnes au Centre hospitalier Universitaire de Saint-Etienne, dont 19 aux urgences. La décision en revient au directeur du CHU, qui lui n'a pas communiqué sur le sujet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une annonce choc qui nous vient du maire Les Républicains de Saint-Etienne Gaël Perdriau : le directeur du CHU de Saint-Etienne va titulariser ou passer de CDD à CDI un millier de personnes, dont 19 au seul servcice des urgences. Cette communication -émanant de l'élu local à la sortie du conseil de surveillance- n'a pour l'heure pas été confirmée par l'administration de l'hôpital.

Dans la foulée, le maire de Saint-Etienne a annoncé que le directeur de l'Agence régionale de santé avait demandé à la ministre de tutelle de créer 30 postes d'internes suplémentaires, pour les passer de 150 à 180. 

Et d'ajouter que son projet de créer deux maisons médicales, destinées à décharger les services d'urgences et les médecins de ville, avait reçu un plein soutien des acteurs locaux de la santé : "le CHU, le Conseil de l'Ordre, l'ARS m'ont assuré de leur contribution pour le recrutement des personnels médicaux, l'acquisition du matériel, ou les frais de fonctionnement de ces deux maisons de santé". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information