Saint-Etienne : il s'évade de la prison de la Talaudière en tordant les barreaux de sa cellule

© France 3 Loire
© France 3 Loire

Un détenu de la maison d'arrêt de Saint-Etienne-La Talaudière en fuite est recherché par les policiers. Il s'est échappé durant le week-end du 9 et 10 juin en tordant les barreaux de sa cellule.

Par Bérengère Bourgeot

Un individu de 23 ans s'est échappé de la maison d'arrêt de Saint-Etienne-La Talaudière au cours du week-end du 9 et 10 juin, selon une information révélée par nos confrères de France Bleu Loire. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’homme a réussi à tordre les barreaux de sa cellule avec une chaise.  C'est son compagnon de cellule qui a donné l'alerte vers 1h du matin.

Le détenu qui devait sortir de prison en octobre prochain est toujours en fuite. Il purgeait une peine pour des délits routiers et des délits liés aux stupéfiants. L'homme purgeait sa peine selon le régime de la semi liberté. Dans ce cadre là, les détenus sont par exemple autorisés à sortir durant la journée pour travailler ou rechercher un emploi. L'enceinte est de ce fait moins sécurisée que celle du centre pénitentiaire de La talaudière.

Le parquet a été saisi et devrait ouvrir une enquête. Il s'agit notamment de vérifier si l'individu a bénéficié de complicité.

Sur le même sujet

Intervenants

Les + Lus