Un individu de confession mulmane a prié dans un supermarché de Saint-Etienne. Avant de semer la panique en criant "Allahu Akbar" avec un ami. Une enquête est ouverte.
C'est une blague qui n'a fait rire qu'eux-mêmes. Ce dimanche vers 11 heures, 2 hommes pénètrent dans le centre commercial stéphanois de Monthieu. L'un d'eux, musulman, pose alors sa veste au sol et se met à prier. Puis il se relève et, avec son ami, crie "Allahu Akbar" à deux reprises. Se crée alors un mouvement de panique générale dans le magasin. Les clients se mettent à courir. Pendant ce temps, les deux compères se dirigent vers les caisses en riant et paient une bonbonne d'eau avec une carte bleue.
Selon la police, l'individu qui a prié, âgé d'une trentaine d'années, est déjà connu pour des faits de prosélytisme. Les enquêteurs considèrent son attitude dans le magasin comme "inappropriée" et qui relève de la provocation. Les deux individus ne sont pas considérés comme dangereux. Néanmoins, une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne pour les "violences psychologiques" causées au public présent dans le centre commercial.