Le local du Parti socialiste de Saint-Étienne a été visé par des jets d'oeufs et de peinture dans la nuit de mardi à mercredi, sans slogan ni tag pour les expliquer, a indiqué la police qui a ouvert une enquête. Les murs et le rideau métallique du local situé rue du Midi ont été visés.
Des dizaines de locaux du PS ou permanences d'élus socialistes ont été la cible de dégradations en France depuis fin février, début de la contestation contre la loi El Khomri. Sur le local du PS, à Saint-Etienne, une trentaine d'impacts ont été relevés. Ce sont sans doute des oeufs remplis de peinture qui ont été lancés sur la façade du local du PS à Saint-Étienne, a précisé la police, confirmant une information de France Bleu Saint-Étienne Loire. Le parti socialiste de la Loire a porté plainte.
Parmi les incidents, au printemps, la permanence parlementaire du secrétaire national du PS et député de Haute-Garonne, Christophe Borgel, avait été murée à Toulouse. En mai, ce sont des tirs d'armes à feu qui avaient visé à Grenoble la devanture du siège de la Fédération du PS de l'Isère. Face aux "risques de violences", la direction du PS a décidé lundi de reporter la traditionnelle université d'été à Nantes fin août et de la remplacer par des "universités régionales décentralisées" courant septembre.